Présentation

Avire propose une vaste gamme de produits de sécurité et de communication pour les ascenseurs, notamment des barrières de détection, des téléphones de secours, des solutions de connectivité et des écrans.

Les produits Avire sont installés dans plus de quatre millions de bâtiments à travers le monde et nos marques possèdent chacune leur histoire et leurs spécialités et sont leaders sur le marché. Une grande partie de notre force vient de nos marques de produits (E-Motive, Janus, TL Jones, Microkey et Memco), qui apportent chacune un grand savoir-faire et des technologies innovantes.

Nous disposons de sites de fabrication à Barcelone, en République tchèque, à Shanghai et à Singapour et de 14 bureaux de vente dans le monde entier. Notre approche consistant à vendre à l’échelle mondiale en proposant une assistance locale nous permetant d’offrir à nos clients des produits de haute qualité et une expérience conviviale pour entretenir et moderniser facilement leurs ascenseurs.

Nous nous engageons à fournir des produits et des solutions de qualité. Tout en continuant d’investir dans notre portefeuille actuel, nous sommes également tournés vers l’avenir et nous écoutons les besoins de nos clients dans un monde en évolution constante.

Notre société mère : Halma plc.

Halma plc est un groupe international d’entreprises développant des technologies qui sauvent des vies. Nos entreprises offrent des solutions novatrices à bon nombre de problèmes auxquels le monde est confronté aujourd’hui, tels que la sécurité de l’eau et la cécité évitable.

Halma est une entreprise du FTSE 100 qui emploie plus de 6 300 personnes dans environ 41 filiales dans le monde entier. Ensemble, nous avons un objectif qui guide toutes nos actions :

Nous bâtissons un avenir plus sûr, plus propre et plus sain pour tous, chaque jour

Nos marques

Les marques d'Avire ont toutes un passé riche en réussites dans de nombreux pays à travers le monde. En 2012, les marques Memco, TL Jones et E-Motive ont été réunies et Janus les a rejoint peu de temps après. En 2013, l'entreprise est devenue Avire. En 2017, Microkey a été rachetée par Halma plc pour compléter le portefeuille d'Avire. Cette acquisition s'est accompagnée d'une gamme de produits qu'Avire apporte sur de nouveaux marchés (module audio numérique et accessoires) et d'une connaissance approfondie de la technologie M2M et des produits GSM/GPRS qui ouvre des perspectives intéressantes pour notre feuille de route de produits.

Capacité de production

Avire dispose de la certification BS EN 9001-2000 et se concentre sur la qualité. Avire utilise un système de gestion de la qualité efficace et notre conformité est régulièrement évaluée par des audits internes et externes, des activités quotidiennes et des contrôles de la direction. Nous avons des normes de qualité élevées et nous avons limité le taux de défaillance à 500 ppm (0,05 %) au cours des 18 premiers mois de la vie d’un produit

Recherche et développement

Notre équipe de recherche et développement a des années d’expérience dans la conception et l’assistance technique de produits pour les ascenseurs. Nos ingénieurs viennent d’horizons et de secteurs divers tels que la communication militaire, l’avionique, l’automobile et la téléphonie mobile. Nos équipes utilisent des outils à la pointe de la technologie pour la modélisation, la conception et la simulation, ce qui permet de réduire le temps de développement des produits et de garantir leur grande qualité et leur fiabilité.

Avire possède un nombre important de brevets, qui datent de 1991 à nos jours et qui couvrent un large éventail de technologies allant du logiciel de réduction de puissance à la technologie de détection 3D avec signalisation lumineuse intégrée dans les barrières de détection Panachrome.

Afin de maintenir notre position en tant que fournisseur de solutions innovantes pour le secteur des ascenseurs, nous étoffons et nous diversifions constamment notre portefeuille de produits grâce aux innovations de nos équipes de recherche et développement.

About Us

Avire delivers an extensive range of safety and communication products for lifts including light curtains, emergency telephones, connectivity solutions and displays. Avire products are installed in over four million buildings worldwide and is made up of market leading brands each with their own unique histories and specialities. A large part of our strength comes from our product brands (E-Motive, Janus, TL Jones, Microkey and Memco) each of which brings a wealth of knowledge and innovative technology to the table.

With manufacturing locations in Barcelona, the Czech Republic, Shanghai and Singapore and sales offices in 14 locations across the globe; we believe that our global sales with local support approach gives our customers the high-quality product and hassle-free experience to easily maintain and modernise their lifts.

We are committed to providing quality products and solutions. Whilst continuing to invest in our current portfolio we are also continuously looking to the future and listening to our customer’s needs in an ever-changing world.

Our Parent Company – Halma plc.

Halma plc is a global group of life-saving technology companies. Our companies provide innovative solutions to many of the key problems facing the world today, from water security to preventable blindness.

Halma is a FTSE 100 company with over 6,300 employees in around 41 subsidiaries worldwide. Together we have a Purpose that drives everything we do: Growing a safer, cleaner, healthier future for everyone, every day.

Growing a safer, cleaner, healthier future for everyone, everyday

Our brands

Avire’s brands bring with them successful histories in various territories across the globe. In 2012 Memco, TL Jones and E-Motive were brought together, with Janus joining shortly after. In 2013 the company became Avire. In 2017 Microkey was acquired by Halma plc as a valuable addition to the Avire portfolio. With this acquisition has come a product range which Avire is bringing to new markets (DCP and accessories) and a wealth of knowledge regarding M2M technology and GSM/GPRS product which brings exciting prospects to our product roadmap.

Manufacturing capability

Avire is BS EN 9001-2000 certified and focused on quality. Avire employs an effective quality system and our conformance is measured regularly through internal and external audits, day to day activities and formal management reviews. We have high standards for quality and are driving to 500ppm failure rate (0.05%) in the first 18 months of a product’s life

R&D capability

Our R&D team has vast experience in lift research, product design and support. Our engineers come from diverse backgrounds such as military communications, avionics, automotive and mobile phones industries. Our teams use state-of-the-art tools for modelling, design, and simulation which minimise development time and guarantee high-quality, reliable products.

Avire has a significant number of patents dating from 1991 through to the present day, covering a varied range of technologies from power reduction software, to the 3D sensing, illuminated-light-curtain technology implemented in the Panachrome light curtain.

To ensure that we maintain our position as an innovative provider to the lift industry, we are continually adding and diversifying our product portfolio; driven by the innovations of our research and development teams.